Envie d’évasion seule, en famille ou entre amis loin des contraintes de la vie quotidienne pour un séjour fait de farniente et de ressourcement ? De nombreuses destinations de voyage pas cher sont accessibles pour des vacances réussies en préservant efficacement son budget.
Sortir des frontières
Partir en séjour de vacances à l’étranger est aujourd’hui accessible aux budgets les plus modestes sur des destinations connues pour offrir des prix attractifs. Le bassin méditerranéen est à privilégier, Maroc et Tunisie en tête avec des promotions régulières de la part des tours operators pour des vacances souvent tout inclus dans des établissements bénéficiant d’un standing aux normes occidentales. Et pourquoi ne pas privilégier la Grèce ?
Le pays fait actuellement la une de l’actualité pour sa crise économique, mais de bonnes affaires sont à saisir avec des prix en baisse pour partir à la découverte d’un territoire aux richesses historiques et naturelles grandioses. Au rang des destinations pas chères, la Turquie est aussi à plébisciter de même que des destinations plus traditionnelles telles que l’Espagne avec l’assurance d’un climat ensoleillée.
Anticiper à l’avance ou partir en dernière minute
Pour bénéficier des tarifs les plus attractifs, réserver à l’avance notamment pour le transport aérien est recommandé, mais être attentif aux promotions de dernière minute permet aussi de faire de substantielles économies. Les bons plans sont récurrents en matière de voyages, un séjour en famille à l’étranger peut s’inscrire facilement dans la même gamme de prix que des vacances classiques dans l’hexagone, le dépaysement en plus.
Partir en dehors du cadre parfois restreint d’un tour operator est aussi une option envisageable, les compagnies low-cost permettent d’économiser de manière conséquente, mais attention aux surcoûts notamment sur le poids des bagages. Se loger en dehors de grandes zones touristiques permet de gouter à l’authenticité du pays à des prix parfois surprenant dans leur attractivité.