J’ai reçu, il y a quelques jours, un dentifrice de la marque, assez connue, Sanogyl. Je dois dire que je suis toujours méfiant concernant les effets annoncés de ces produits de grande consommation, mais ma surprise a été étonnante.
En voici mon récit en quelques lignes.
Un énième dentifrice qui promet des miracles ?
Je n’ai pas spécialement de problèmes avec mes dents, mais je ne suis pas pour autant un professionnel du brossage de dents, c’est-à-dire que je ne suis pas à la lettre les recommandations des dentistes selon lesquelles il faut se brosser les dents 3 fois par jour.
Honnêtement, je me les brosse 2 fois (matin et soir), c’est déjà pas mal
(qui se brosse les dents à midi ??).
Donc, j’ai quand même pris le temps de tester ce dentifrice de la marque Sanogyl. Selon les dires de la publicité accolée au colis reçu, ce dentifrice présente un soin blancheur particulièrement efficace. Compte tenu de ma méfiance, je n’en attendais pas des miracles, et ce, d’autant plus, que je consomme pas mal de café et que je fume régulièrement. Pour autant, je n’ai pas les dents noires non plus…
Rafraichissement et bonne haleine
La première bonne nouvelle est que ce dentifrice donne une véritable bonne haleine. J’entends par là que cette agréable sensation de fraicheur a duré plus de 10 minutes, comme cela est le cas pour bon nombre d’autres dentifrices. Un réel plus qui m’a donné envie de le réutiliser.
Concernant la valeur ajoutée même du produit, c’est-à-dire l’aspect Blancheur, il a fallu que j’attende un bon mois pour écrire cet article. J’ai été assez assidu concernant le brossage des dents, à savoir deux fois par jour au minimum.
Clairement, j’avoue avoir vu mes dents changer de couleur et la blancheur ressortir. Je me permets un petit bémol en indiquant que mes dents ne sont pas non plus devenues blanches et visibles la nuit… Mais il est vrai que j’ai gagné 2 à 3 teintes de blanc (comme les professionnels l’indiquent). En somme, je vous recommande ce dentifrice car son efficacité est réelle et le prix raisonnable.